FAIRE FONCTIONNER UNE IMPRIMANTE AIRPRINT

La technologie de la téléphonie tend de plus en plus à rapprocher nos téléphones portables de ce qui ressemblerait à un ordinateur. Mémoire, fonctions de multimédia, et désormais une connectivité en perpétuelle amélioration à Internet. Le réseau wifi permet ainsi d’accéder à la toile sans toute la batterie de fils qu’elle requerrait il y a peu. Mais le wifi ne sert pas qu’à Internet, la connexion peut aussi être utilisée pour se relier à des utilitaires telle une imprimante.

UNE IMPRIMANTE AIRPRINT, COMMENT ÇA MARCHE ?

L’utilisation d’une imprimante airprint rend ainsi possible l’impression de document à distance via un appareillage téléphonique. Pour cela elle requiert deux éléments.
Tout d’abord, le produit émetteur, le téléphone, doit correspondre à l’application airprint. La technologie de l’imprimante airprint est une innovation de la marque Apple. Les téléphones à partir desquels il est possible de se connecter à une imprimante airprint sont donc toutes les gammes de iPad, les iPod touch à partir de la troisième génération, et la plupart des iPhone. A partir de là, il suffit qu’ils soient mis à jour avec les dernières versions pour être capables de faire fonctionner l’airprint.

QUELLE MARQUE CHOISIR POUR UNE IMPRIMANTE AIRPRINT ?

Ensuite, le produit récepteur, l’imprimante, doit également être compatible. La plupart des spécialistes de l’impression par informatique ont produit des modèles adaptés. Des imprimantes airprint peuvent se trouver chez Canon, Dell, Fuji Xerox, Lexmark, Ricoh, ou même Samsung et bien d’autres. De la même manière que le téléphone émetteur il faut à l’imprimante airprint d’être mise à jour.
A partir de là, les deux éléments doivent être connectés au réseau sans fil. A partir du téléphone, qui repérera ainsi facilement l’imprimante à portée, l’impression peut suivre son cours. La suite du processus est la même qu’à partir d’un poste fixe : vérifier si l’imprimante est suffisamment chargée en papier ou en encre, configurer les paramètres pour que l’impression corresponde à ce qui est souhaité par l’utilisateur, et récupérer ses documents.
L’airprint permet donc de gagner en fluidité, et en connectique, puisqu’une impression est réalisable directement à partir de son téléphone, sans avoir à se servir d’un poste fixe parfois lent à mettre en route. Les pièces jointes des mail, et autres, seront ainsi disponibles en version papier de façon simplifiée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *