IMPRIMANTE WIFI : LES IMPRIMANTES SANS FIL

Les progrès technologiques de ces dernières années, notamment dans le domaine des dispositifs sans fils, nous permettent aujourd’hui de nous servir plus facilement de nos imprimantes. Enfin débarrassées des nombreux câbles qui les reliaient à nos ordinateurs, elles permettent aux entreprises comme aux particuliers d’explorer de nouvelles possibilités d’utilisations.

QUELS TYPES D’IMPRIMANTES WIFI PEUT-ON TROUVER SUR LE MARCHÉ ?

Actuellement, les imprimantes Wifi présentes sur le marché possèdent exactement les mêmes caractéristiques que celles qui sont reliées par câble et peuvent ainsi s’adapter aux besoins de chacun.
Les imprimantes à jets d’encre sont les plus courantes. Utilisant des cartouches d’encre liquide, ce sont aussi les plus accessibles aux petits budgets, bien qu’il existe également des modèles haut de gamme.
Les imprimantes laser, qui utilisent de l’encre sèche en poudre, sont généralement un peu plus coûteuses, en raison de leur technologie plus avancée.
Les imprimantes Wifi peuvent aussi être multifonctions, c’est-à-dire qu’elles peuvent non seulement exécuter les travaux d’impressions de textes ou de photos, mais en plus, elles servent aussi de Scanner, ou de fax.
Enfin, il est possible d’acheter une imprimante Wifi uniquement destinée à l’impression de photos. Ce type d’imprimante utilise un système d’impression thermique et nécessite l’utilisation de papier photo pour obtenir un résultat optimal.

QUELS SONT LES AVANTAGES D’OPTER POUR UNE TYPE D’IMPRIMANTE WIFI ?

Que l’on soit un simple particulier ou un professionnel, l’utilisation d’une imprimante Wifi présente de nombreux avantages.
Par exemple, comme elles n’ont plus besoin de dépendre d’un seul ordinateur, ces imprimantes permettent de connecter jusqu’à 6 dispositifs Wifi. Les grandes entreprises apprécient d’ailleurs particulièrement cette évolution qui leur permet d’utiliser une seule imprimante pour plusieurs employés.

De plus, ces imprimantes sont aussi capables de se connecter par bluetooth et ainsi de pouvoir directement imprimer des photos stockées dans un mobile ou une tablette, sans passer par l’ordinateur.

Les propriétaires d’ordinateurs portables quant à eux, sont les plus avantagés : ils n’ont plus besoin de se déplacer systématiquement à chaque fois qu’ils désirent imprimer des documents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *