QUELLE IMPRIMANTE PHOTO CHOISIR ?

Les imprimantes photo sont légion. Mieux vaut connaitre toutes les caractéristiques des imprimantes pour bénéficier de la meilleure qualité photo possible. Voici donc, quelques éléments à connaitre avant d’acheter votre future imprimante photo.

LA TECHNOLOGIE JET D’ENCRE, À PRIVILÉGIER

Les imprimantes laser utilise des cartouches Toner. Sans revenir dans le détail sur cette technologie, elle a l’avantage d’être économe et permet donc d’imprimer en masse. Cependant, pour l’impression photo, ce que l’on recherche est avant tout la qualité. Le jet d’encre utilise de l’encre liquide, idéale pour atteindre un niveau de couleur et de détails optimal.

L’IMPRIMANTE PHOTO A4, POUR UNE QUALITÉ OPTIMALE

Si vous souhaitez faire des agrandissements photo, l’imprimante photo A4 sera incontournable. Elle fonctionne comme une imprimante classique, c’est-à-dire en interaction avec un ordinateur. On peut bien sûr imprimer tout ce que l’on souhaite via ce type d’imprimante, mais la qualité photo est particulièrement soignée assurée. Une imprimante spécifique pour l’impression photo permet d’atteindre une qualité proche de celle des laboratoires.

IMPRIMER PARTOUT SANS ENCOMBRE, AVEC L’IMPRIMANTE 10×15

Certains privilégieront cependant l’aspect pratique et mobile de l’imprimante 10×15. Le format pris en charge n’est évidemment pas le même, tout comme la qualité d’impression, mais ce type d’imprimante offre des possibilités instantanées, en toute situation. Ces machines ne font qu’imprimer des photos mais elles sont compactes, facilement transportables de fait et fonctionnent sans connexion à un ordinateur ni prise secteur. Elles fonctionnent en autonomie, sur batterie (pas toujours vendue avec l’imprimante). On y branche un appareil photo (fonction PictBridge) ou un élément de stockage externe pour imprimer les fichiers désirés.

La plupart du temps, les imprimantes de ce genre possèdent une borne connectique prenant en compte les clés ou les disques durs via un port USB, ainsi que les cartes mémoires. Vérifiez tout de même que la borne est complète, pour prendre par exemple en charge différents types de cartes (SD, Memory Stick, Compact Flash…).

De rares machines sont équipées du Bluetooth. Cette technologie peut cependant être intéressante pour envoyer à l’impression, des photos stockées sur téléphone mobile sans avoir à le connecter à l’imprimante. Il faudra peut-être penser à rajouter un accessoire supplémentaire sur la machine pour bénéficier malgré tout de la technologie sans fil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *